démarre dans < span id = "pvs-autoplay-count" >5 secondes
La Bounty et une incroyable colonisation!

La Bounty et une incroyable colonisation!

2016 7m

D’autres faits et détails de cette incroyable histoire :
– La plupart des tahitiens ont été embarqués par surprise ou de force vers Pitcairn
– La justice anglaise est retournée sur Tahiti avec un navire nommé la Pandora. Elle captura et mis en cage dans la cale du navire tous ceux qui n’étaient pas monté dans la chaloupe, même ceux qui n’avaient pas participé activement à la mutinerie. La Pondora partit à la recherche de la Bounty mais coula. Deux personnes périrent. L’équipage et les prisonniers durent alors endurer le même calvaire que Bligh et ses hommes : joindre l’Ile de Timor dans les mêmes conditions et avec les mêmes privations.
– La réplique de la Bounty qu’on voit dans la vidéo a été construite pour le film “Les révoltés de la Bounty” en 1962. Elle a servit a d’autres tournages comme “La Bounty” de 1984 ou “Pirates des Caraïbes”.
Elle a coulé en 2012 à cause de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis. Deux personnes se sont noyées : le capitaine et… Claudene Christian, qui se déclarait être une descandante de Fletcher Christian…
– Ce qui s’est passé sur Pitcairn comporte des incertitudes concernant la véracité des faits. John Adams est en effet le seul a avoir raconté cette histoire, et il l’aurait modifié a plusieurs reprises…

Genres / Catégories: Du XVIe au XVIIIe siècle
Lecture
Mes annonces